Isabelle Goude
Psychopraticienne Gestalt
Isabelle Goude
Psychopraticienne Gestalt

Suivi et déroulé des séances de psychothérapie au Mans

La première séance

La première séance en Gestalt thérapie est un moment de découverte et de mise en confiance. Je vais chercher à comprendre votre demande, vos difficultés, vos attentes, votre histoire.

Je vais aussi présenter le cadre de la thérapie, les modalités pratiques, les règles régies par le code de déontologie. Vous allez pouvoir exprimer ce qui vous préoccupe, ce que vous ressentez, ce que vous vivez à l'instant présent.

Je vous accompagne dans l'exploration de votre vécu, en utilisant des techniques spécifiques à la Gestalt, comme le dialogue, le feedbackl'expérimentation.

L'objectif est de favoriser votre prise de conscience, de stimuler votre créativité, de renforcer le contact avec vous même et avec votre environnement.

Et ensuite ...

La Gestalt est un processus long qui n'est pas cognitif, c'est un cheminement, un espace de réflexion et de paroles, où l'on vient déposer et comprendre des choses, déplier les émotions comme si on dépliait un mouchoir, pour aller regarder ce qui est là "ici et maintenant" dans le cabinet.

Une séance de Gestalt thérapie se déroule dans un climat de confiance et de respect mutuel entre vous et moi même.

Vous vous présentez à moi avec votre demande, vos besoins, vos problématiques. Je suis à votre écoute avec attentionempathie, et authenticité. Dans un cadre bienveillantsécurisant et de non jugement, je vous aide à prendre conscience de ce que vous vivez, de ce que vous ressentez, et des actions que vous entreprenez, tout cela à votre rythme. Vous êtes acteur de votre propre thérapie, je suis là pour vous guider, mais surtout ne pas faire à votre place.

J'utilise pour cela des outils propres à la Gestalt, comme le questionnement, le feedbackl'expérimentation, la reformulation, les reflets empathiques etc ... . Je vous soutiens dans votre capacité à être créatif, à trouver vos propres solutions, à être en contact avec vous même et avec votre environnement.

Le but est de vous permettre de vivre plus pleinementplus librement, plus harmonieusement.

Rythme des séances

La régularité des séances et votre engagement sont essentiels, afin que vous sentiez progressivement les bénéfices dans votre vie quotidienne. Aussi, je recommande une séance par semaine en début de thérapie, et ensuite, un laps de temps de 15 jours entre deux séances.

À la fin de votre thérapie, une séance de clôture sera nécessaire. Cette séance est fortement recommandée pour acter vos progrès et la fin de notre relation thérapeutique, un peu comme un livre qui se ferme.

Une séance dure entre 45 et 60 minutes.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Isabelle Goude sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychopraticiens